vu 407 fois
C'etait presque écrit, depuis un certain temps le E8500 devenait le processeur à la mode, un potentiel d'overclocking impressionnant, capable de 4Ghz stable sans refrodissement evolué, son seul défaut étant son coefficient multiplicateur un peu faible pour en tirer le maximum sous azote liquide, le FSB devenant une barriere impossible à franchir une fois la limite atteinte.
Les record effectués sur E8500 étaient déja impressionnants et arrivaient à mettre fin à l'hégémonie des QX9650 et 9770, qui grâce à leur architecture Penryn et des fréquences impressionnantes battaient tous les records.
En effet le E8500 reprend l'architecture Penryn, mais en dual core, ce qui en théorie et en pratique lui permet de moins chauffer, et donc d'obtenir des fréquences supérieures à ses grands frères quadcore, lorsque le FSB voulait bien le permettre..
Maintenant INTEL nous propose son grand frère, avec un coefficient multiplicateur légèrement plus élevé (10X au lieu de 9.5X), cela suffira largement pour améliorer les records actuels en fréquence et en performance à Superpi 1M.
Voici donc ces deux records tombés, l'overclockeur en question est Coolaler, il a donc reussi à obtenir un E8600 en avant première mais surtout il en a tiré le meilleur sous azote liquide, voici donc ces nouveaux records :
Le nouveau record Superpi 1M
Nouveau record en fréquence C2D, bientôt les 7Ghz ??
Un grand bravo donc à Coolaler mais aussi à INTEL qui nous permet de viser de nouveaux objectifs avec ce nouveau processeur, le topic original sur Xtremesystems.org
Misteroadster.