Excusez mon noobisme, mais j'aimerais savoir ce qu'est l'OC, seulement je n'y comprend rien
Quelqu'un pourrais me donner une définition, avec pourquoi pas des comparaisons ?
EDIT : question résolue :
Voici la réponse à la question :
OCM a écrit:
La traduction en français du mot anglais overclocking est surfréquencage.
En pratique, nous pourrions plutôt parler de mise au point d un ordinateur plutôt que d’overclocking.
Les différents composant vitaux d’un ordinateur, tels le microprocesseur, la carte graphique les barrettes mémoire ou même le chipset peuvent subir un overclocking, car ils possèdent des marges de tolérances afin de bien fonctionner dans diverses conditions climatiques, la chaleur étant l’ennemi juré de la performance.
Il suffit de posséder une carte mère possédant quelques paramétrages manuels.
A la clé, des gains en performance, des records, une passion pour l’overclocking pour certains.
Overcrash a écrit:
Excusez mon noobisme, mais j'aimerais savoir ce qu'est l'OC, seulement je n'y comprend rien
Quelqu'un pourrais me donner une définition, avec pourquoi pas des comparaisons ?
T'as pété les plombs Over ?
il a jamais eu de plombs
Surfréquençage
Le surfréquençage, ou overclocking en anglais, également nommé surcadencement (puisqu'on parle de machine cadencée à x, y GHz) est un mot du jargon informatique.
Cette pratique vise à augmenter la fréquence (Hz) d'un CPU. C'est une manipulation complexe et potentiellement dangereuse car elle entraîne une hausse de dégagement thermique du CPU, réduisant potentiellement sa durée de vie (elle est divisée par 2 quand la température augmente de 10°C) () , en l'absence des précautions suivantes :
Légère modification des tensions d'alimentation
Vérification de la température du CPU
Dispositif d'évacuation calorique plus efficace (si nécessaire).
Le principe est simplement de faire fonctionner des composants électroniques (notamment microprocesseurs ou cartes graphiques) à une fréquence d'horloge supérieure à celle pour laquelle ils ont été conçus et/ou validés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Surfr%C3%A9quen%C3%A7age
Dernière modification par Quentin (12-08-2024 22:47:35)
T'as utilisé la fonction recherche de google,je te mets l'image pour que tu vois bien.
Dernière modification par redratamd (12-08-2024 22:52:50)
oue oue et page francophone alors t as oublié?
Dernière modification par darknico (12-08-2024 23:34:51)
ban les mono linguiste
marrant sa
Quentin a écrit:
Surfréquençage
Le surfréquençage, ou overclocking en anglais, également nommé surcadencement (puisqu'on parle de machine cadencée à x, y GHz) est un mot du jargon informatique.
Cette pratique vise à augmenter la fréquence (Hz) d'un CPU. C'est une manipulation complexe et potentiellement dangereuse car elle entraîne une hausse de dégagement thermique du CPU, réduisant potentiellement sa durée de vie (elle est divisée par 2 quand la température augmente de 10°C) () , en l'absence des précautions suivantes :
Légère modification des tensions d'alimentation
Vérification de la température du CPU
Dispositif d'évacuation calorique plus efficace (si nécessaire).
Le principe est simplement de faire fonctionner des composants électroniques (notamment microprocesseurs ou cartes graphiques) à une fréquence d'horloge supérieure à celle pour laquelle ils ont été conçus et/ou validés.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Surfr%C3%A9quen%C3%A7age
j'aurais plutôt cité ceci :
OCM a écrit:
La traduction en français du mot anglais overclocking est surfréquencage.
En pratique, nous pourrions plutôt parler de mise au point d un ordinateur plutôt que d’overclocking.
Les différents composant vitaux d’un ordinateur, tels le microprocesseur, la carte graphique les barrettes mémoire ou même le chipset peuvent subir un overclocking, car ils possèdent des marges de tolérances afin de bien fonctionner dans diverses conditions climatiques, la chaleur étant l’ennemi juré de la performance.
Il suffit de posséder une carte mère possédant quelques paramétrages manuels.
A la clé, des gains en performance, des records, une passion pour l’overclocking pour certains.
redratamd a écrit:
T'as utilisé la fonction recherche de google,je te mets l'image pour que tu vois bien.
http://img178.imageshack.us/img178/6421 … oobwn9.png
C'est bizarre moi quand j'appuie sur la touche rectangulaire nommé [Enter] sa marche, c'est normal ?? c'est de l'OC sa ??
Red j'aurai besoin de tes conseils !
redratamd a écrit:
http://img178.imageshack.us/img178/6421 … oobwn9.png