[ Voir l'article ]
Dans cet article vous pourrez découvrir les résultats que peut donner l’undervolting de votre microprocesseur. Quid de la dissipation ? De l’autonomie ? Vous saurez tout dans cet article.[ voir l'article ]
Sympathique petit article,
NHC m'avait fait gagner 1h30 d'autonomie sur un PM735, le bon plan pour un laptop
Bien joué anvil, et merci a celui qui a contribué
Misteroadster a écrit:
Bien joué anvil, et merci a celui qui a contribué
Ouep merci Thomas pour les corrections!
et Francois pour les photomontages
... et moi pour le blabla rajouté et la mise en page
Stun veritable travail de groupe on dirait cet article !!! belle cohésion
Misteroadster a écrit:
et Francois pour les photomontages
... et moi pour le blabla rajouté et la mise en page
Stun veritable travail de groupe on dirait cet article !!! belle cohésion
Merci à vous deux aussi alors!
Pas mal, j'ai cherché un temps comment réaliser cet undervolting mais je ne suis jamais parvenu a maitriser le logiciel RightMark, CPUZ ne detectait aucun changement de coef ni de tension
J'attends donc avec impatience votre tuto
Bonjour,
Sympa l'article quoique un peu rapide à mon goût.
Pour avoir connu NHC (Notebook Hardware Control) depuis 2 ou 3 ans maintenant je peux vous confirmer que c'est vraiment bien. Par contre la dernière version a plus d'un an mais aux dernières nouvelles le créateur prépare une nouvelle version pour le courant de l'été.
Pour compléter l'article il n'est pas possible d'underclocker les proc intel sous 0,950v à cause d'Intel !
En effet ils ont une gamme de processeur low voltage donc pour protéger cette gamme ils interdisent de descendre sous 0,950v les processeurs mobiles normaux (Un processeur de plus de 2 ou 3 ans a une limite beaucoup plus basse, 0,6v).
A confirmer mais j'avais vu ca en cherchant le pourquoi du comment une fois.
voila
Merci pour l'article!
J'apporte ma contribution
Par contre j'ai testé sur mon XPS M1530 (Penryn T9300 2,5GHz, 1,25Vcore par défaut), les tensions ne changent pas d'après CPU-Z.. Peut-être à la prochaine MAJ, tout comme NHC!
Par contre, bizarre à 1.25GHz, le vcore monte à 1,33V xD
NHC je l'ai utilisé sur mon ancien notebook P-M 1,6Ghz, undervolté à 1V, environ 10°C en moins et gain en autonomie d'environ 20 minutes sur 2h à la base.
Voilà
http://www.matbe.com/actualites/41221/a … ervolting/