115 ème WR OCM : WR Cpu-Z Core 2 Duo E8200 5218Mhz By Boblemagnifique !!!!
Le : 20-07-2024 » Réactions
116 ème WR OCM : WR Cpu-Z Core 2 Duo E8300 5611Mhz By Boblemagnifique !!!!
Le : 20-07-2024 » Réactions
117 ème WR OCM : WR Cpu-Z Core 2 Duo sur E8600 6761Mhz By Boblemagnifique !!!!
Le : 08-08-2024 » Réactions
Quels genre de problemes?
Des problèmes pour monter le HTT à plus de +/-210, j'ai jamais eu ce problème.
Ca doit être un problème de configuration de la RAM vu la façon dont le pc bloque (chez les gens qui l'expliquent).
Rajout des Gigabyte, j'ai pas enormément d'infos sur ces mobos donc mes excuses si j'ai fait des erreurs
Euuuh...2.8 seulement pour le vddr sa fais leger quand même...même pour de la TCCD !
2.86 réel je pense.
Jvais modifier
Demande d'aircooler :
Salut à tous.
Mon premier post ici.
Pour l'instant 2 configs :
giga k8ns ultra / winnie 3200+ / corsair tccd / alin tagan 380w. : 10x260 (2.5/3/3/6 1T dual) synchro vcore 1.5v.
giga k8ns ultra / venice 3000+ / bh5 / ocz modstream : 9X290 1.45v pour la ram 240mhz 2/3/3/6 1t dual.
Bon je commence à voir les limites de la mobo (en plus AGP inside), elle ne veut pas booter à plus de 290 . J'ai tout essayé. Mais bon vu le raport qualite/prix c'est déja pas mal.
Semaine prochaine arrivé d'un opteron 146 qui tient 2.8ghz @ 1.5v.Un collègue s'en sépare, et je sais qu'il n'a pas essayé de le pousser plus , mais j'en atends 3 voir 3.1.
Ma ram est déja monté à 290mhz 2.5/4/3/8 2t dual.
Donc il est clair que si je veux pousser mon opteron, va faloir une mobo qui prends plus que 290fsb.
Mon choix bien évidement DFI UT NF4 (sans le sli).
A moins que quelqu'un parmis vous aurait teste un opteron sur une k8ns ?
feedback sur ma k8nf9 (conseillée par mister)
no comment, impecable
bus 800mhz passable à 1000 dans le bios sans aucun souci
par contre utiliser un bios >f7 parce qu'avant ca le bios c'était pas la joie...
pour ma part utilisation 24/7 @293 httx3
pcx lock à 100mhz -> très bien
seul petit bémol, le vcore augmente de 0.25 en 0.25 sauf à partir de 1.55v -> 1.65v ->1.75 donc gare!
Bah la DFI rosque, t'es sur de depasser les 300 de fsb sans souci, et apparament sur Giga certaine carte montent moins bien que d'autre. Mais si t'as déjà une Giga, t'as rien a perdre a tester dessus
Bah perso, j'ai une gigaybte k8NXP-Pro et c une catastrophe au niveau de la gestion de la mémoire !
J'ai testé un bon milliers de timings et j'arrive toujours pas à faire fonctionner ma gskill Pc 4800 en stable à 200 ( j'imagine même pas plus ) ( ça boote à peine en auto c ultra instable)
Sur ma DFi la ram tient ses specs sans aucun soucis, donc y a des progres à faire au niveau de la gestion de la TCCD sur cette mobo ( mon bios est à jour)
Pour les possesseurs de TCDD sur Gigabyte, ce serait sympa de filer vos réglages A64tweaker et bios histoire que je teste vos réglages chez moi !
Dernière modification par Frodonmike (23-01-2024 14:43:31)
Merci pour l'info Frodonmike, j'ai ajouté.
Et up au passage, ajoue des Epox et petite remise en page
J'ai eu une Epox 9NPA+Ultra et la mémoire marchait pas mal sur cette mobo ( fréquence max un tout petit peu en dessous de la DFi)
sinon en fréquence max cpu j'arrivais au même résultat que sur la dfi!
j'ai pas testé le max htt ....
Le probleme des Epox c'est il me semble la TCCD mais avec les versions NF3
Mais je voulais savoir, ou on peut en trouver des DFI SLI-DR expert ???
Et sinon question a part quel est le meilleur bios de cette carte ?
En Allemagne je pense qu'on peut les trouver, en plus pour une config entiere on y gagne a commander en Allemagne
Moi je veux bien mais c'est ma mere qui me fait faire caca, elle veut pas que je commande sur internet....
Et sinon quel est le meilleur bios pour la dfi sli-dr ?
lis le premier post
Je compte m'acheter une SLI-DR Expert, elle vaut vraiment le coup ?
ça dépend d'abord si tu compte utiliser le SLI! si oui, je pense qu'elle est bien, surtout il y a un peu plus de reglage, mais si t'utilise pas de SLI, une Ultra D fera largement l'affaire
et pour les cartes mere gerant le crossfire ... laquel est plutot recommandé ?