Bon vu le nombre important de thread posant la même question, je pense qu'il serait bon de faire un topic regroupant les conseils de bases pour le choix d'une mobo et ou tout ceux qui ont des questions pourront s'exprimer au lieu de faire un thread a chaque fois.
Je ne traiterais ici que les mobos s939 avec PCI express
Pour commencer, on a la série des DFI
C'est la gamme des Lan Party NF4, probablement la série de carte la plus utilisé en oc
http://eu.dfi.com.tw/Product/product_se … mp;SITE=FR
Dernière modification par toto408 (11-02-2024 02:55:45)
Aucun inconvénient pour moi.
Peut etre préciser le sujet à comment choisir sa mobo S939
done
K8N F9 Ultra, normal ou K8n SLI ? Si on pouvait me répondre avec quelques arguments ça serait cool
Merci !
Bah les 2 c'est le même je crois sauf que une supporte le SLI est doit etre plus cher, a toi de voir si tu a besoin du SLI
Bah en fait sur materiel.net, la ultra est plus chère que la sli de 9 euros donc j'hésite.
Les 2 cartes ont les mêmes options d'o/c ou l'une en a plus que l'autre.
Le firewire ça sert à quoi ?
Donc j'hésite là...
La Ultra semble etre plus haut de gamme, vu qu'elle a des trucs en plus, mais a toi de voir si c'est vraiment util. Si t'utilise pas le SLI, la carte SLI n'apporte rien du tout
Ok j'suis pas assez riche pour m'payer du Sli donc j'pense que j'vais prendre la ultra
Regarde aussi au niveau du bundle, et regarde sur google si tu vois des resultats d'oc ou des avis sur les mobos (qui se ressemble beaucoup)
Le firewire est un protocol de transfert de donné (IEE1394) il est beaucoup utilisé par Macintosh et les caméras digitales.
Le 800 c'est la version 2 du FireWire en gros
toto408 a écrit:
Le 800 c'est la version 2 du FireWire en gros
Le FireWire fonctionne avec un débit maximal théorique de 400Mo/s
Ptit up du premier post
En ce qui concerne la Gigabyte GA-K8NF9 Ultra HTT1000 j'ai rencontrer pas mal de monde qui avait des prob de monter en fsb par le bios...apparamment resolu en le montant via windows...pas tres pratique tous ça !
A confirmer si le probleme persiste sur les version non ultra soit GA-K8NF-9 donc HTT800 ?
toto408 ---> Tres bonne initiative de topic ...je te fais confiance pour repondre a ma question...et tarde pas trop...je vais pas tarder a commander DFI / Gigabyte mon coeur balance
La NF9 n'a pas le dual bios, ni le dual lan, la ultra les a, la sli a un port PCI-E 16X de plus.
J'utilise la NF9 pour mes OC , aucun probleme pour tapper 400 de HTT.
Le jour ou j aurais eu une carte qui prends pas 215 j essaierais de comprendre mais la ....
Tu conseille laquelle alors en general...sans SLI
Le dual bios c plutot pas mal non en cas de flashage raté
C laquelle que tu utilise pour tes o/c la ultra ou la normal ? Ton avis est precieux
Dernière modification par HAMON (15-01-2024 19:16:43)
moi NF9.
La moins chere. c'est sur que c'est toujours mieux d avoir deux bios surtout quand l eprom est soudée a la mobo.
Enfin bon jamais eu de prob à ce niveau.
si t as un prob pour monter le fsb à plus de 213 je m'engage a me pencher sur ta mobo.
Misteroadster a écrit:
moi NF9.
La moins chere. c'est sur que c'est toujours mieux d avoir deux bios surtout quand l eprom est soudée a la mobo.
Enfin bon jamais eu de prob à ce niveau.
si t as un prob a monter le fsb a 213 je m'engage a me pencher sur ta mobo.
Bien sympa de ta part
Hamon, tu n'as pas si tord, pour avoir parcouru le topic Gigabyte certain on du mal a monter en HTT au bios (mais c'est plus autour des 300 MHz que des 210). L'avantage des Gigabyte est leur prix, on peut en payer les consequence. Merci pour tes encouragement en tout cas, ça fait plaisir, je ferais la partie Gigabyte ce soir probablement
J'ai aussi lu sur HFR qu'il y avait des problèmes avec la Ultra de Gigabyte, sérieux là j'hésite vraiment à revenir sur mon choix : soi DFI ultra D, soi Gigabyte K8NF9 non Ultra...
Ah la la...