115 ème WR OCM : WR Cpu-Z Core 2 Duo E8200 5218Mhz By Boblemagnifique !!!!
Le : 20-07-2024 » Réactions
116 ème WR OCM : WR Cpu-Z Core 2 Duo E8300 5611Mhz By Boblemagnifique !!!!
Le : 20-07-2024 » Réactions
117 ème WR OCM : WR Cpu-Z Core 2 Duo sur E8600 6761Mhz By Boblemagnifique !!!!
Le : 08-08-2024 » Réactions
mai__68 a écrit:
PeGGaaSuSS a écrit:
D'ailleur je me demande c'est combien de temps la garantie constructeur, sans savoir je pourrait peut-être la faire passer en SAV.
Yep d'ailleur tout a l'heure c'est le retour, l'etait temps.La réponse que m'avait fait Gigabyte a cette question était :
"Toutes nos cartes mères sont garanties 3 ans à partir de l'année 2003"
Ah bon 3 ans, c'est intéressant car la mienne à durer 4 jours et je ne l'ai pas encore renvoyé depuis
niab t as qu'a matter le serial number y a la date dedans ca doit etre : SN0XXXXXXXXX.
en noir le c stepp de la mobo, si ca fait moins de 3 ans elle sera forcemment garantie
é bé moi je ne comprend plus trop, je suis passé au F8, et maintenant au F9 (tjs sur K8NF-9) et je boot synchro à 230 Bios, je passe à 240 synchro dans windows et je reste stable après 2h45 de prime sans aucune erreur... mais par contre IMPOSSIBLE de booter à 240 Bios sychro, c'est quand même fou?!?!
(c'est pas mon cpu le pb, il tient peinard 296*9 (3000+venice))
Misteroadster a écrit:
j ai bossé qq temps pour le service technique Gigabyte, mais y m'ont pas embauché finalement
Ben, ils ont eu tord...
Bon sinon, a propos des difficultés pour o/c via BIOS, il semble qu'avec le dernier BIOS sorti début Novembre (F7 pour la K8N Ultra-9), le problème vienne du coeff HTT...
En fait, quelque soit la configuration de branchements des DD, on ne parvient à faire monter le FSB qu'avec un Coeff HTT à 2.5.
A coeff 3, on ne dépasse pas 205, à x4, on bloque à 218, et à x5 ou [Auto], on reste sur 213 max, et ce quoi qu'on mette comme voltage d'HTT...
Bon, à confirmer et puis à tester avec le BIOS F6...
alors que doit on mettre en coeff parce que moi je dois monter jusqu'à 267 de fsb !!!
mai__68 a écrit:
Misteroadster a écrit:
j ai bossé qq temps pour le service technique Gigabyte, mais y m'ont pas embauché finalement
Ben, ils ont eu tord...
Bon sinon, a propos des difficultés pour o/c via BIOS, il semble qu'avec le dernier BIOS sorti début Novembre (F7 pour la K8N Ultra-9), le problème vienne du coeff HTT...
En fait, quelque soit la configuration de branchements des DD, on ne parvient à faire monter le FSB qu'avec un Coeff HTT à 2.5.
A coeff 3, on ne dépasse pas 205, à x4, on bloque à 218, et à x5 ou [Auto], on reste sur 213 max, et ce quoi qu'on mette comme voltage d'HTT...
Bon, à confirmer et puis à tester avec le BIOS F6...
Ca tient pas la route, j'ai le BIOS F8 et un HTT à 3x, mon FSB est de 312.
Ram à 2/1.66
Naunaud128 a écrit:
mai__68 a écrit:
Misteroadster a écrit:
Ben, ils ont eu tord...
Bon, à confirmer et puis à tester avec le BIOS F6...Ca tient pas la route, j'ai le BIOS F8 et un HTT à 3x, mon FSB est de 312.
Ram à 2/1.66
Qu'est ce que tu veux que je te dise...
Que déjà sur la K8N Ultra-9, le dernier BIOS a priori, ç'est le F7...
Bon alors, j'ai testé avec coeff CPU x10 ou Auto à 1.55V, RAM synchro en CAS3 et 2T à 2.8V.
Si je laisse le coeff HTT sur X5 ou Auto, je monte jusqu'à 213 de FSB (qui passe une fois sur deux) même si je mets tous les paramêtres de voltage à fonds.
Sous Everest, il me donne bien pour 213 une Fréquence de HTT de 1066 Mhz donc qui correspond au coeff, mais à 214, je reste en boucle sur le POST Screen...
Si je met le Coeff en X4, je ne peux pas aller plus que haut que 218 de FSB.
Avec le Coeff à X3, je ne peux pas aller plus haut que 205...
Et il n'y a qu'avec un coeff de 2.5 que là, ça passe sans problème à 240.
Mon CPU se limite à 2.4Ghz à 1.55V, mais j'ai aussi testé 9x260 pour voir et ça passe aussi sans problèmes.
Je précise que dans ces différentes tentatives pour booter le seul paramêtre que je changeais, était bien sûr le coeff HTT...
Le pourquoi du comment m'échappe complètement, mais ce que je te donne est un fait, et malheureusement pas une élucubration.
Ayant un moment pensé que le port SATA utilisé pouvait être en cause, j'ai fait la même chose avec uniquement mon Raptor de branché sur chancun des ports SATA NVIDIA, pour le même résultat à chaque fois.
Comme je ne suis pas sûr d'avoir fait des tests avec la RAM désynchro, je vais essayé, mais ma Crucial PC4000 tient sans problème les 2.5-3-3-7 à 250 Mhz pour 2.8V...
Edit : j'ai testé avec le coeff à x3 et la RAM en 2/1.66, 2/1.33 et 2/1, et ç'est la même chose POST Screen en boucle à 206 de FSB...
Dernière modification par mai__68 (10-11-2024 18:54:16)
exactement comme moi sur ma k9nf-9 F8
worms91 a écrit:
exactement comme moi sur ma k9nf-9 F8
Heu désolé Worms91, mais ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul et que donc je ne suis quand même pas complètement neu-neu...
Bon faudra que je teste avec les ports Silicon Image et aussi en retournant sous le BIOS F6, et puis avec les drivers d'XP par défaut...
Ce que je trouve bizarre, ç'est que sur mon autre config à base d'une GA-K8NXP-SLI (BIOS F9 qui n'est pas le dernier) et d'un Winnie qui monte à 2.6Ghz, je n'ai pas ce problème..., je suis o/c via le BIOS avec un coeff HTT à x4.
Le Venice E6 pourrait-il en être la cause ??
Dernière modification par mai__68 (11-11-2024 01:14:30)
j ai pas ces problemes avec ma K8NF9 c'est bizarre.
Je tappe 300 facile htt a 3X
J en ai eu 3, jamais eu ce genre de problemes.
misteroadster, y a t il moyen que tu prenne en photo ton BIOS dans les config à changer? (une fois changée bien sur )????
Dernière modification par worms91 (11-11-2024 11:16:23)
Je posséde une gigabyte k8nf-9 avec le bios f8 (j'avais le f7 il y a peu et j'ai jamais eu de problémes) Sinon je suis assez content de cette carte mère, mon winnie est stable à 9X296 et était stable à 9X300 chez computermsa malgrés que je baisse l'htt à 1 ou que je mettes un vcore de fou rien y fait il n'est pas stable à 2.7ghz
mais bon c'est pas grave ! Très bonne carte mère en overclocking et qui coute pas cher :p
Bon, je récapitule...
J'ai une GA-K8NXP-SLI achetée il y a 9 mois, et une GA-K8N Ultra-9 achetée il y a 15 jours. (preuve que j'aprécie les CM de chez Gigabyte... )
Je n'ai jamais eu de problèmes pour o/c via BIOS avec ma K8NXP-SLI, alors que pour le moment, la K8N Ultra-9 ne veut rien entendre à coeff HTT >2.5...
Les seules différences entre les deux configs sont :
- CPU, Winnie sur la K8NXP-SLI contre Venice E6 sur l'Ultra,
- PSU, TAGAN 420W sur la SLI contre une Seasonic S-12 500W sur l'Ultra
- BIOS, le dernier sorti (fin Octobre) pour l'Ultra soit le F7, contre l'avant dernier pour la SLI (soit le F9).
Les DD et la RAM ont été interverti entre les deux configs, sans que ça change quoi que ce soit.
Je n'ai pour l'instant pas interverti les CPU ou les alims car je n'avais pas envie de redémonter deux configs entières, mais bon je pense être amené à le faire prochainement.
Sur l'Ultra qui me pose problème, je n'ai pas de problèmes pour o/c via ClockGen quelque soit le coeff HTT.
Pour l'autre type de problèmes que j'avais, sur les deux configs par contre, à savoir des Freezes de quelques dixièmes de secondes toutes les 63 secondes, j'ai a priori trouver la cause.
Ca vient d'une incompatibilité entre SpeedFan et les drivers IDE/SATA d'NVIDIA en fonction du Port SATA (NVIDIA) que j'utilise.
Si je ne fais pas tourner SpeedFan, aucun problème quelque soit le port nVIDIA utilisé.
Si je fais tourner SpeedFan, j'ai des problèmes avec deux Ports sur les quatre.
Si je fais tourner SpeedFan avec les drivers IDE/SATA d'XP, aucun problème.
A priori, ce problème est plus ou moins connu par ceux qui developpent SpeedFan, au vue de la réponse qu'ils m'ont fait lorsque je leur ai signalé mon problème de Freezes avec le cocktail Drivers IDE/SATA NVIDIA et SpeedFan, soupçonnant la fonction SMART de SpeedFan d'en être la cause :
"The issue comes from nVidia IDE/SATA drivers. On my nForce2 motherboard those
drivers simply caused coasters with any burning software. So, this is not any
news. NVidia IDE drivers are buggy and you are lucky to see a working system.
Previous ones simply caused the whole system to crash :-)
You have three options here:
1) run SpeedFan with /NOSMARTSCAN command line switch
2) revert to MS IDE drivers
3) wait for working drivers from nVidia."
J'ai donc beaucoup de chance que deux des ports SATA ne me créent aucun problème lorsque j'y branche mon système.
Par contre je ne sais pas où intégrer la commande qu'ils évoquent, mais comme j'ai une autre issue, ça n'est pas grave pour moi...
Voili, voilou, la suite au prochain numéro, car je ne désespère pas de trouver la cause de ce problème d'o/c via BIOS.
Dernière modification par mai__68 (12-11-2024 11:46:42)
Bouton droit sur l'icone de speedfan et tu rajoutes ca en fin de ligne de commande.
Naunaud128 a écrit:
Bouton droit sur l'icone de speedfan et tu rajoutes ca en fin de ligne de commande.
Désolé pour la question , mais tu veux dire qu'il faut que je rajoute /NOSMARTSCAN à la fin de la ligne "Cible" de l'icône ?
Donc avoir en Cible la ligne suivante :
"C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe" +/NOSMARTSCAN
mai__68 a écrit:
Naunaud128 a écrit:
Désolé pour la question, mais tu veux dire qu'il faut que je rajoute /NOSMARTSCAN à la fin de la ligne "Cible" de l'icône ?
"C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe" +/NOSMARTSCAN
Wé mais sans le +
Naunaud128 a écrit:
mai__68 a écrit:
Naunaud128 a écrit:
Désolé pour la question, mais tu veux dire qu'il faut que je rajoute /NOSMARTSCAN à la fin de la ligne "Cible" de l'icône ?
"C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe" +/NOSMARTSCANWé mais sans le +
merci ça marche.... La fonction est bien désactivée.
mai__68 a écrit:
Naunaud128 a écrit:
mai__68 a écrit:
"C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe" +/NOSMARTSCANWé mais sans le +
merci ça marche.... La fonction est bien désactivée.
De rien.
Bon, toujours en rad avec mon problème de coeff HTT lors d'un o/c via BIOS...
J'ai essayé avec les BIOS F6 et F3, et ça n'a rien apporté.
Me reste comme piste, la révision E6 du Venice, l'alimentation (même si je ne vis pas pourquoi...), et une mauvaise série de cartes vu qu'on est plusieurs dans le même cas...
J'ai un E6 sur ma DFI et j'ai pas de soucis comme ça