115 ème WR OCM : WR Cpu-Z Core 2 Duo E8200 5218Mhz By Boblemagnifique !!!!
Le : 20-07-2024 » Réactions
116 ème WR OCM : WR Cpu-Z Core 2 Duo E8300 5611Mhz By Boblemagnifique !!!!
Le : 20-07-2024 » Réactions
117 ème WR OCM : WR Cpu-Z Core 2 Duo sur E8600 6761Mhz By Boblemagnifique !!!!
Le : 08-08-2024 » Réactions
t es en sata ? si oui essaye de brancher ton DD sur les autres connecteurs Silicon image.
Essaie de booter une première fois à 201 puis ensuite à 231
ouais pourquoi pas, sur les premiers bios fallait faire ca sur les mobos AGP.
Faut procéder par essais/erreurs
Misteroadster a écrit:
t es en sata ? si oui essaye de brancher ton DD sur les autres connecteurs Silicon image.
Ou là, alors là, ça va me rendre chèvre cette affaire...
Bon ça va pas être simple de résumer mes pbs avec le SATA (j'ai un RAPTOR 74Go et un WD 320Go Caviar SE) sur cette CM...
Jusqu'à hier, j'avais des freezes systématiques (toutes les 63 secondes) dès que je mettais les drivers IDE/SATA de nVIDIA. Après avoir pas mal cherché, j'avais laissé tomber et je me contentais des drivers d'XP par défaut...
Hier un gars, me parle de la fonction Enable Command Queing, et bien que le fait de la désactiver sur mon Raptor n'ait rien changé..., je m'apperçois que les deux DD sont considérés comme étant sur me même contrôleur dans le gestionnaire de périph... (IDE Channel 4 pour le Raptor et 5 pour le Caviar)
J'ai juste passé le WD 320 Go sur le premier contrôleur (IDE Channel 2), et hop, miracle plus de problèmes...
Par contre l'inverse n'était pas bon..., le Raptor sur le 1er contrôleur, et je gardais mes Freezes...
Rien compris, mais content, je laisse comme ça.
Plus tard dans la soirée, j'actualise le BIOS avec le F7 (j'étais sur le F6 précedement). Et déjà d'entrée, il me vire les drivers IDE/SATA d'nVIDIA et me redétecte mon graveur et mes DD avec les drivers d'XP par défaut ??
Je réinstalle les 6.70, OK pour les drivers SATA, mais rien à faire pour les PATA, il me laisse ceux d'XP par défaut...
Ca m'agace, mais bon pas grave...
Aujourd'hui j'essaye de voir un peu comment est ce nouveau BIOS et ç'est là que je constate que je ne peux pas booter à 215 de FSB...
Je n'avais pas vraiment testé l'o/c via BIOS sous le F6, donc je ne peux pas comparer, mais is tu me dis que ç'est encore une histoire de ports SATA, ça va finir par m'énerver ce truc (pas contre toi, au contraire, toute aide est bonne à prendre).
D'ailleurs, le F7, à part le Memclock à 183 Mhz, je vois pas trop ce qu'il apporte...
En tout cas, j'ai quand même un gros doute sur le bus PCI pas locké, faut que j'essaye d'en avoir le coeur net...
Sinon, tu as une idée de quels ports, il faut que j'utilise pour mes DD pour que je puisse o/c sans avoir de Freezes avec les Drivers nForce :
- IDE Chanel 2 (1er contrôleur en Primary dans le gestionnaire de périph),
- IDE Chanel 3 (1er contrôleur en Secondary),
- IDE Chanel 4 (2ème contrôleur en Primary),
- IDE Chanel 5 (2ème contrôleur en Secondary),
Merci en tout cas de ton aide...
Naunaud128 a écrit:
Essaie de booter une première fois à 201 puis ensuite à 231
Je m'en va essayer, mais si à chaque fois faut booter deux fois...
moi j utilise de l ide, mais en sata j utilisais les silicon image sans probleme, et je suis persuadé que tes prob viennent des port sata nvidia.
Misteroadster a écrit:
moi j utilise de l ide, mais en sata j utilisais les promise sans probleme, et je suis persuadé que tes prob viennent des port sata nvidia.
Bon en tout cas aucune amélioration en mettant 201 puis 231...
Et j'ai désinstallé les drivers IDE/SATA, pour voir ça ne change rien...
Sinon, excuse moi, mais ç'est quoi les promises, ç'est les ports Silicom Image que tu appelles comme ça ??
Dernière modification par mai__68 (08-11-2024 22:12:10)
oups oui j ai confondu avec mon ex asus
Silicon image, tout a fait
Présent, K8NNXP (HS?) et K8NXP-SLi au rapport.
PeGGaaSuSS a écrit:
Présent, K8NNXP (HS?) et K8NXP-SLi au rapport.
héhé moi aussi j'ai une k8nnxp HS
fan de lost
D'ailleur je me demande c'est combien de temps la garantie constructeur, sans savoir je pourrait peut-être la faire passer en SAV.
Yep d'ailleur tout a l'heure c'est le retour, l'etait temps.
En fait mon problème sur ma K8N Ultra-9 est exactement le même que celui qu'avait rencontrer PC-Stats lorsqu'ils avaient testé la GA-K8NXP-SLI :
"Going up a few MHz at a time, the Gigabyte GA-K8NXP-SLI easily passed 210 MHz but we ran into problems soon afterwards. No matter what we did we could not go 1 MHz above the 214 MHz mark. If we tried, the system would randomly lock up while booting Windows or just lock up at the POST screen.
Raising the voltages (CPU, memory, HTT, core) didn't help get us one MHz higher, which was odd. We're just hoping that these low overclocking results are due to a beta motherboard rather than bad silicon."
J'ai exactement ce problème en o/c via BIOS je ne peux pas passer au dessus de 214 de FSB, quelques soient les paramêtres de Voltages, de RAM, ou d' HTT...
D'ailleurs, juste un truc bizarre qui fera peut être pas avancé le schmilblick, mais bon...
Si j'attends de voir le POST Screen, je reste bloqué sans pouvoir accéder au BIOS, ni que le checking des Devices ne se lance, ça reboote simplement au bout de 5-10 secondes.
Si j'essaye de rentrer dans le BIOS avant de voir quoi que ce soit à l'écran et donc avant le POST Screen, et bien lorsqu'il apparait, le checking des Devices se passent sans problème et je rentre donc ensuite dans le BIOS.
M'enfin, ça n'a peut être rien d'étrange et aucun rapport avec la raison du blocage au dessus de 210 de FSB...
Je précise que sur ma GA-K8NXP-SLI, je n'ai pas de problème en o/c via BIOS.
Bon, je sens que je vais devoir me fendre d'un mail à Gigabyte, et devoir attendre 3 semaines pour me voir répondre un truc style "nous ne donnons pas de conseils en matière d'o/c..."
Dernière modification par mai__68 (09-11-2024 07:05:10)
Misteroadster a écrit:
Bon, comme je l'indique dans mon post juste au-dessus, j'ai bien peur que ce soit un problème assez "toufu" car rencontré par des sites de reviews...
Comme, le changement de port SATA m'a quand fait disparaitre sans aucune logique des problèmes de Freezes, je vais quand même tester avec juste le Raptor de branché en changeant de Port SATA à chaque fois, mais bon...
Par ailleurs, je dois me contenter des Ports nVIDIA car il semble bien que les Ports Silicon Image soient uniquement dédiés au RAID.
C'est d'ailleurs une réponse que m'avait fait Gigabyte en Février quand je m'interrogeais sur leur fonction en Février dernier quand j'avais installé ma GA-K8NXP-SLI qui je le répête n'a elle aucun problème d'o/c via le BIOS...
PeGGaaSuSS a écrit:
D'ailleur je me demande c'est combien de temps la garantie constructeur, sans savoir je pourrait peut-être la faire passer en SAV.
Yep d'ailleur tout a l'heure c'est le retour, l'etait temps.
La réponse que m'avait fait Gigabyte a cette question était :
"Toutes nos cartes mères sont garanties 3 ans à partir de l'année 2003"
mai__68 a écrit:
Misteroadster a écrit:
Bon, comme je l'indique dans mon post juste au-dessus, j'ai bien peur que ce soit un problème assez "toufu" car rencontré par des sites de reviews...
Comme, le changement de port SATA m'a quand fait disparaitre sans aucune logique des problèmes de Freezes, je vais quand même tester avec juste le Raptor de branché en changeant de Port SATA à chaque fois, mais bon...
Par ailleurs, je dois me contenter des Ports nVIDIA car il semble bien que les Ports Silicon Image soient uniquement dédiés au RAID.
C'est d'ailleurs une réponse que m'avait fait Gigabyte en Février quand je m'interrogeais sur leur fonction en Février dernier quand j'avais installé ma GA-K8NXP-SLI qui je le répête n'a elle aucun problème d'o/c via le BIOS...
Non dans le bios tu peux choisir Raid ou sata normal y me semble
comment etre en 100 mhz avec une ga-k8nf-9 version du BIOS F8 , c bien 2/1 ? ensuite comment changer la mémoire pour mettre en 133 à partir du programme cité en premier message du topic ?A64 twaeker un truc du genre...
Vous le savez sans doute déjà mais au cas où, le Pci-lock ne prend pas en compte les ports SATA Silicon Image, donc à éviter l'utilisation si vous o/c...
Dernière modification par irobbin (09-11-2024 13:44:55)
Misteroadster a écrit:
mai__68 a écrit:
Misteroadster a écrit:
C'est d'ailleurs une réponse que m'avait fait Gigabyte en Février quand je m'interrogeais sur leur fonction en Février dernier quand j'avais installé ma GA-K8NXP-SLI qui je le répête n'a elle aucun problème d'o/c via le BIOS...Non dans le bios tu peux choisir Raid ou sata normal y me semble
T'as tout à fait raison, on a le choix entre RAID5 ou ATA, mais bizarement, Gigabyte m'avait fait cette réponse ne Février...
Je cite : "Pour le contrôleur Silicon Image SIL3114, il gère uniquement le RAID que vous pouvez le pilote ci-joint."
Et puis je ne trouve pas de driver Sil3114 pour ne gérer ces ports qu'en SATA normal, que des drivers pour le RAID...
Sinon, le truc de malade, ç'est que tu as raison (ç'est pas ça qu'y est le truc de malade ), mais ç'est bien une question de ports SATA utilisés...
Pour le moment j'ai juste branché le Raptor sur l'IDE Chanel 5 (sans les drivers IDE/SATA d'nVIDIA) et je boote sans problèmes à FSB 240...
Bon maintenant, faut que je valide tout ça en rebranchant mon deuxième dur (sur quel port, hum,hum...) et en remettant les drivers nForce.
Mais en tout cas, ç'est bien par là qu'il faut chercher.
Dernière modification par mai__68 (09-11-2024 14:02:38)
j ai bossé qq temps pour le service technique Gigabyte, mais y m'ont pas embauché finalement