115 ème WR OCM : WR Cpu-Z Core 2 Duo E8200 5218Mhz By Boblemagnifique !!!!
Le : 20-07-2024 » Réactions
116 ème WR OCM : WR Cpu-Z Core 2 Duo E8300 5611Mhz By Boblemagnifique !!!!
Le : 20-07-2024 » Réactions
117 ème WR OCM : WR Cpu-Z Core 2 Duo sur E8600 6761Mhz By Boblemagnifique !!!!
Le : 08-08-2024 » Réactions
Qui veut d'une DFI NF4D?
je me suis pris une EPoX 9NPA+ SLI, j'ai vu qu'il y avait quelques options à réactiver dans le bios, je posterais un bios modifié
combien ??
on ne sait jamais ;-)
learn a écrit:
je me suis pris une EPoX 9NPA+ SLI, j'ai vu qu'il y avait quelques options à réactiver dans le bios, je posterais un bios modifié
Intéressant, j'ai une ultra, sur le site d'epox les bios sont différents entre ultra et sli donc je sais pas si je pourrai utiliser ton mod bios.
Ce qui me manque le plus c'est le diviseur 183 pour la ram
En tout cas, merci Learn pour ton aide et tes bios modifié de 9NDA3+
http://img110.imageshack.us/my.php?imag … 8x98jy.jpg
djouL a écrit:
learn a écrit:
Intéressant, j'ai une ultra, sur le site d'epox les bios sont différents entre ultra et sli donc je sais pas si je pourrai utiliser ton mod bios.
Ce qui me manque le plus c'est le diviseur 183 pour la ram
Je pourrais faire le faire aussi pour la 9NPA+ Ultra.
j'ai plus qu'a tester la version sli des que j'aurais reçu la mobo.
les changements:
For the EPoX 9NPA+ SLI (bios 9sli5b22) Enabled: _Cpu Internal Cache _External Cache _HT Frequency 1.5X and 2.5X _TRCD 1T _TRAS 4T,3T,2T,1T _Bottom of 32-bit[32:24] IO _MTRR mapping mode _IDE DMA transfert access _IDE Prefetch Mode _IDE HDD Block Mode _Power Management _Video Off Method _CPU Voltage -0.2V | -0.175V | -0.15V | -0.125V _Memory Frequency (MHZ) DDR300 (150MHz) | DDR 366 (183MHz) Modded By learn 03-03-2024
tHrAsHo, 2 rien
EPoX at home
je vais mettre à jour la première page en rapport avec cette mobo.
Gros prob avec ma epox 9npa+ sli
jai mi mon opteron a 295*9 soit 2655mhz @ 1,7v et la memoire corsair value en desynchro de 100mhz , elle arrive donc a une frequence final de 147mhz.
et au dela mon pc devient instable.
alors que sur mon ancienne dfi nf4 ultra-D, je montais a 2,8ghz @ 1,7v et même memoire corsair desynchro a 133mhz soit 200mhz. et c'etait stable occt
Quelqu'un peut m'aider
on y peut rien
un bios moddé fera p'tetre l'affaire
Dernière modification par nemesis92 (04-04-2024 10:40:55)
b1sounours a écrit:
Gros prob avec ma epox 9npa+ sli
jai mi mon opteron a 295*9 soit 2655mhz @ 1,7v et la memoire corsair value en desynchro de 100mhz , elle arrive donc a une frequence final de 147mhz.
et au dela mon pc devient instable.
alors que sur mon ancienne dfi nf4 ultra-D, je montais a 2,8ghz @ 1,7v et même memoire corsair desynchro a 133mhz soit 200mhz. et c'etait stable occt
Quelqu'un peut m'aider
En première page j'ai mis quelque chose à ce sujet. #3
ça n'a rien d'étonnant, la dfi a le monitoring du vcore qui "sous volt" l'epox c'est le contraire, il "sur volt", de plus sur la dfi le vcore est bien plus stable, sur l'epox il beaucoup plus instable.
Pour la mémoire c'est peu être un timings secondaire sur auto qui pose problème.
Bonjour, je vais bientot recevoir une 9NPA+ ultra, et j'aimerais bien savoir si il y a moyen de faire un mod VDDR, pour pousser mes bh-5
Ok, merci, ca va roxxer
Je viens de recevoir mon Epox EP-8NPASLi
je crois que je suis le 1er du forum à posséder une mobo socket754 avec du SLi ! (qu'est-ce qu'on est pas près à faire pour garder son Sempron...)
Ici c'est le thread Epox alors pourquoi on ne parle que du s939 ?
Bref, photos à venir et tout le tralala
en outre comparaison avec mon "ex" Asus K8N ...
J'ai fais une grosse boulette, en moddan mon EPoX 9NPA+ ultra, j'ai arracher une patte du régulateur de tension oui je sais je suis un gros boulet, mais bon résultat la mobo ne voulais plus booter, j'ai doonc essayer en vain de finir le mod et la ouf, la carte mère démare mais le problème c'est que comme ca n'aaplique plus la bonne tension, ca ne veux pas continuer donc j'aimerais bien savoir comment faire pour mesurer la tension sur la carte mère merci d'avance
bonne chance tHrAsHo
moi je vous présente ma toute neuve mobo fraîchement sortie du carton
tHrAsHo a écrit:
J'ai fais une grosse boulette, en moddan mon EPoX 9NPA+ ultra, j'ai arracher une patte du régulateur de tension
oui je sais je suis un gros boulet, mais bon résultat la mobo ne voulais plus booter, j'ai doonc essayer en vain de finir le mod et la ouf, la carte mère démare mais le problème c'est que comme ca n'aaplique plus la bonne tension, ca ne veux pas continuer donc j'aimerais bien savoir comment faire pour mesurer la tension sur la carte mère merci d'avance
Prends la tension sur une condensateur électrolytique au dos de la CM, il y en a plusieurs c'est pas difficille à trouver, et attention au court-circuit .
learn a écrit:
tHrAsHo a écrit:
J'ai fais une grosse boulette, en moddan mon EPoX 9NPA+ ultra, j'ai arracher une patte du régulateur de tension
oui je sais je suis un gros boulet, mais bon résultat la mobo ne voulais plus booter, j'ai doonc essayer en vain de finir le mod et la ouf, la carte mère démare mais le problème c'est que comme ca n'aaplique plus la bonne tension, ca ne veux pas continuer donc j'aimerais bien savoir comment faire pour mesurer la tension sur la carte mère merci d'avance
Prends la tension sur une condensateur électrolytique au dos de la CM, il y en a plusieurs c'est pas difficille à trouver, et attention au court-circuit .
je voulais également savoir a quoi est raccordée la pate a droite de celle du mod ?
tHrAsHo a écrit:
learn a écrit:
tHrAsHo a écrit:
je voulais également savoir a quoi est raccordée la pate a droite de celle du mod ?
Donne moi la référence sur le régulateur et je te le dirais.
learn a écrit:
voila la reference du composant
PM39BN
LM32324M
tHrAsHo a écrit:
learn a écrit:
voila la reference du composant
PM39BN
LM32324M
ça doit être un lm324
ça doit être connecté directement au mosfet du vddr, sans voir le pcb en détail difficile à dire.