115 ème WR OCM : WR Cpu-Z Core 2 Duo E8200 5218Mhz By Boblemagnifique !!!!
Le : 20-07-2024 » Réactions
116 ème WR OCM : WR Cpu-Z Core 2 Duo E8300 5611Mhz By Boblemagnifique !!!!
Le : 20-07-2024 » Réactions
117 ème WR OCM : WR Cpu-Z Core 2 Duo sur E8600 6761Mhz By Boblemagnifique !!!!
Le : 08-08-2024 » Réactions
saozon a écrit:
Hey Mike...le bios moddé est dispo dans le premier post,juste un peu plus haut!
Pour l'avoir utilisé,il est très bon,plus de diviseur ram par exemple.
un boulet je suis
pas encore fais de tests assez poussés pour donner une limite en FSB...
Dernière modification par Mikeizbak (04-12-2024 23:02:44)
chmools a écrit:
combien prenez vous en BUS/FSB avec votre epox ?
en testant juste le FSB (i.e. proc et ram pas overclockés,tous coefficients (proc, RAM, HTT) ajustés...) la mobo boote et passe les deux premiers tests de memtest86 (très rapide, mais si le chipset est instable memtest plante souvent très rapidement...) jusqu'à 380 MHz... pas de boot à 390 (vi j'ai testé ultra rapide de 10 en 10 MHz )
arf j'y pense à l'instant, avec un Vchipset par défaut, 1.5V faudrait que je regarde éventuellement ce que ça donne plus haut...
sinon, mes instabilités précédentes étaient dues à ma RAM, qui monte moins haut sur l'Epox nForce4 que sur l'Abit K8T800 Pro (au fond c'est pas si surprenant...)
La ballistix prenait 237 MHz (si j'ai bon souvenir) en 2.5-2-2-5 @ 2.8V sur l'Abit, elle est instable @231 MHz sur l'Epox...
des premiers tests m'indiquent que je pourrais la stabiliser aux environs de 240 en 2.5-3-3-7 et autour de 225 en 2.5-2-2-5, @2.8V (je peux monter à 3.2V, mais je gagnerai pas grand chose, en fin je testerai surement ...)
Bon, y'a du boulot pour bien optimiser l'OC encore ça tombe bien c'est justement pour ce genre d'amusement que j'ai mis à jour ma config
Edit : 386 MHz dans les conditions citées précedemment, c'est mon dernier mot jean-pierre
Dernière modification par Mikeizbak (07-12-2024 20:23:57)
héhé
ca pas mal du tout
moi je bloqué a 350Mhz , apres j'avais des problemes de boot etc...
bon par contre moi non plus j'ai pas fais beaucoup de teste, j'attendais un proc , mais la vente est annulée , donc depuis plus d'un mois , j'ai plus rien a me mettre sous la dent.
J'ai récupéré aujourd'hui une neopower pour remplacer mon Enermax 350W que je soupçonne d'être à l'origine de mes problèmes de stab... ça commence à faire beaucoup je pense, A64 et GTO overclockés + durs etc etc...
et puis 3 ans de service sans la moindre défaillance, il est temps qu'elle prenne du repos, j'ai une machine qui l'attends
donc surement plus de tests ce W.E., enfin bon, en même temps, ce W.E. je récupére ma nouvelle moto alors...
ca donne rien ?
moi j'attend mon 146 , qui ne devrait plus tarder , vite vite , mon epox refroidi ....
hmmmm pas eu beaucoup de temps en fait
la neopower est montée, aucun souci, mais les "micro-tests" que j'ai fait semblent montrer que mon problem de stabilité proc' est toujours là...
j'veux bien que l'OC change en changeant de mobo... mais passer de stable pendant des mois @ 2.5 GHz 1.425v et prime stable (une nuit) 2.6GHz @ 1.5V...
à instable @2.4Ghz 1.5V...
y'a un truc là
et les quelques tests que j'ai fait autour du chipset sous memtest semblent indiquer que c'est pas lui qui est en cause...
la mémoire est vérifiée, no problem (en prime comme ça je sais que j'ai droit à 225MHz en 2.5-2-2-5 et 239 MHz en 2.5-3-3-7... pas testé le 2-2-2-5, ça sera surment dans les 210...))
bref, comme je suis toujours sur mon dur en bois (IDE 6.4 Go) je commence à fermement penser que l'histoire "dur IDE = mobo moins stable en OC" n'est pas une légende
bon heureusement que j'ai changé de mobo ET de carte graphique, la CG étant l'excuse pour passer au nForce4 en espérant pousser plus loin mon OC (limité avant par le K8T800pro qui supportait pas la charge à 289 Mhz )...
parce que là en guise de pousser mon OC, c'est pas gagné
question :
Y'aurait il moyen de mettre un coef et demi ( 7.5 8.5 9.5 etc... ) ???
Bonjour
J'ai envoyé ma 9NDA3+ rev 2.x au sav, et le magazin m'avait dit qu'ils me renverraient une rev 2.1, je l'ai recue , je l'ai flashée avec le bios modifié de Learn 4 et mon voltage max est toujours a +0.2V hors les rev 2.x devraient monter a +0.35V bref, comment puis-je verifier que la revision de ma carte est bien une 2.1?
Merci
tHrAsHo a écrit:
Bonjour
J'ai envoyé ma 9NDA3+ rev 2.x au sav, et le magazin m'avait dit qu'ils me renverraient une rev 2.1, je l'ai recue , je l'ai flashée avec le bios modifié de Learn 4 et mon voltage max est toujours a +0.2V hors les rev 2.x devraient monter a +0.35V bref, comment puis-je verifier que la revision de ma carte est bien une 2.1?
Merci
Merci, c'est une rev 1.0, va falloir modder
Dernière modification par tHrAsHo (27-01-2024 18:50:51)
un topic epox
Mon EPoX 9NDA3+ rev 2.1 ayant eue un pitit problème,le SAV m'a renvoyé une rev 2.2.
Jusque là ça va...
Bon,je m'en étais pas servi depuis un long moment,mais je m'aperçois que pour le vcore,je n'ai que des paliers de 0.05,et jusqu'à 0.2v seulement!
Voyant ça,j'update le bios avec la version v4,et surprise,ça ne change rien aux valeurs du vcore...
C'est normal ça docteur???
Edit:ah ben non,le flash du bios a fait son effet!!!
J'ai rien dit donc...
Dernière modification par saozon (01-02-2024 00:22:13)
Bonjour
Je viens de recevoir 2*256 Mo de BH-5 de Jmax et j'aimerais bien augmenter le vdimm, le problème est que le shema pour meusurer le vdimm n'est pas très clair donc avant de faire une bétise j'aimerais savoir si la meusure s'effectue bien entre la pin du bas du composant en desous du condensateur sur le shema et la masse ou alors si il se fait alleur
Dernière modification par tHrAsHo (09-02-2024 19:47:38)
En mesurant une tension ça risque rien, vu que tu ne fait que lire (pas de court circuit quoi)
Flèche rouge + masse
http://ocing3.free.fr/FTP/overclocking/ … l_vddr.png
Merci
Bonjour, quel est la meilleur epox en port pci express (pas forcement de SLI) pour l'overcloking?
J'ai entendu dire qu'appart DFI, Epox sont excellent en overcloking.
MERCI.
les records spi sur AMD sont réalisé sur une epox par team japan
EPOX EP-9NPA+ Ultra me parait tres bien sans sli
Rg: http://www.overclocking-masters.com/for … ,t1771.htm
Et oui apparament la 9npa+ rosque