Bon en ce qui me concerne mes soucis etaient bien dûs a une alimentation fatiguée.
A present (OCZ 520W inside) j'ai pu remonter mon xp-m a sa frequence de croisiere.
Si j'ai du temps ce week end je regarderais si du coup il en veut pas un peu plus, ainsi que ma carte graphique
Bon alors apres quelques test il s'avere qu'une bonne alimentation ca fait beaucoup de bien
En ce qui concerne l'overclocking stable du processeur j'ai pas gagné grand chose par rapport a ma vitesse de croisiere precedente, mais c'est ma carte mere qui limite (chipset merdeux et pas assez de volts pour ma bh5...faudrait moder tout ca ). Par contre j'ai gagné presque 100Mhz en maxscreen (2650 => 2740 a 2.1V) grace a des tensions plus stables (surtout qu'avec le mod Vcore les tensions on plus tendance a fluctuer).
Pour la carte graphique j'ai aussi gagné un peu : +20Mhz sur le core (560/600 => 580/600) peut etre même plus. A 600Mhz pour le core j'ai freezé dans 3dMark 2005 mais aucun artefact...j'en deduis qu'il faudrait plus de Vgpu pour monter .
D'ailleurs ca m'etonne, mon ancienne radeon faisait des artefacts de core assez vite (fourmillements blancs a l'image) et je pouvait encore bien monter avant de freezer. Alors que là c'est le freeze direct .
Tu avais aussi consaté ca Mister ?
Mais je sens qu'il voudrait encore monter ce GPU, il faudra que je lui trouve un refroidissement plus correct (ne serait-ce qu'un ATI silencer) pour pouvoir lui donner un peu plus de jus
Tiens au fait est-ce que quelqu'un sait ce qu'on peut faire avec les fichiers "3dr" que sors 3dmark quand on enregistre les scores ?
J'ai pas screené pensant pouvoir utiliser ca mais j'arrive pas a reouvrir les fichiers
Ce que j'ai fait un jour (Testé avec occt mais pas uploadé sur leur site) :
Joli ..
Le seul problème que j'avais je crois, c'est que niveau fsb, je suis au max à 240Mhz et quand je monte le coef , j'avais des problèmes de stabilité même avec une fréquence inférieure , enfin, je retesterais un autre jour, je risque de tester avec de la UTT mais seulement à 2,9vmax.
Faiblard .... dommage ...
umbre_tombetoile a écrit:
Faiblard .... dommage ...
![]()
Ben , je les aurai que pendant quelques heures, je n'ai pas envie de modder la cm pour ça
J'espère qu'elles tiendront quand même 240Mhz cas 2.5
et avec plus de volt il donne quoi ?
a1k a écrit:
et avec plus de volt il donne quoi ?
Jamais testé , j'ai un peu peur et aussi pour les mosfets qui étaient quand même très très chaud
Edit : me rappelle avoir fait + de 2.9ghz en screen.
Ce serait bien de le tester avec une bonne cm bien moddée et un dod ^^
Dernière modification par latif18 (07-04-2024 18:59:39)
refroidi et pousse alors il se fait ch*er a 2v le pauvre babar
pas le droit de dire faire caca ?
Dernière modification par a1k (07-04-2024 19:12:10)
Brioche a écrit:
Non le proc était à 24 ° en full après 50 minutes de Prime la.
Dès que je mettais 1.875v dans le bios ca bootait pas win et dès que je mettais 1.875v à partir de win ca freezait direct.
Juste un processeur qui aimait pas les volts ça arrive.
Enfin de toute façon, ce proc est dans le pc à ma mère maintenant à 2000@1.65v
Il finira sa vie pépère
En max screen ca donnait ça sans chercher trop la limite :
http://img188.exs.cx/img188/7681/screen8za.png
Boh spa si manifique que ca
J'ai eu deux 1800+ qui tenaient 2GHz à 1.5v réel (8h de prime)
Un des 2 ne chaufait pas du tout, 2400MHz @ 1.93v réel avec un TR2 , 62°-63° max pendant 8h de prime. Il ne bootait pas à 2500MHz
même a 2.1v
je l'ai cramé ya pas si longtemps
L'autre monte plus avec moins de voltage, mais les T° n'ont étaient bcp plus haute , le SLK900 était juste pour le refroidir
je viens de recevoir des semprons 2800 en box carton
z'ont économisé sur le rad chez AMD pour amortir le surcout de packaging
j'ai l'impression de voir un rad de K6-2
edit :
c qui déja le fournisseur officiel de rad AMD ?
Dernière modification par bothary (08-04-2024 15:13:21)
Playschool ?
KoNiaK a écrit:
Brioche a écrit:
Non le proc était à 24 ° en full après 50 minutes de Prime la.
Dès que je mettais 1.875v dans le bios ca bootait pas win et dès que je mettais 1.875v à partir de win ca freezait direct.
Juste un processeur qui aimait pas les volts ça arrive.
Enfin de toute façon, ce proc est dans le pc à ma mère maintenant à 2000@1.65v
Il finira sa vie pépère
En max screen ca donnait ça sans chercher trop la limite :
http://img188.exs.cx/img188/7681/screen8za.pngBoh spa si manifique que ca
J'ai eu deux 1800+ qui tenaient 2GHz à 1.5v réel (8h de prime)
Un des 2 ne chaufait pas du tout, 2400MHz @ 1.93v réel avec un TR2, 62°-63° max pendant 8h de prime. Il ne bootait pas à 2500MHz
même a 2.1v
je l'ai cramé ya pas si longtemps
L'autre monte plus avec moins de voltage, mais les T° n'ont étaient bcp plus haute, le SLK900 était juste pour le refroidir
J'ai jamais dis que c'était bien J'ai mis ca totalement au pif, je sais même pas combien il tient à 1.65v ni combien il a besoin de vcore pour tenir 2Ghz et ca ne m'intéresse pas/plus
Dernière modification par Brioche (08-04-2024 21:50:36)
gandilflegras a écrit:
Bon alors apres quelques test il s'avere qu'une bonne alimentation ca fait beaucoup de bien
En ce qui concerne l'overclocking stable du processeur j'ai pas gagné grand chose par rapport a ma vitesse de croisiere precedente, mais c'est ma carte mere qui limite (chipset merdeux et pas assez de volts pour ma bh5...faudrait moder tout ca). Par contre j'ai gagné presque 100Mhz en maxscreen (2650 => 2740 a 2.1V) grace a des tensions plus stables (surtout qu'avec le mod Vcore les tensions on plus tendance a fluctuer).
Pour la carte graphique j'ai aussi gagné un peu : +20Mhz sur le core (560/600 => 580/600) peut etre même plus. A 600Mhz pour le core j'ai freezé dans 3dMark 2005 mais aucun artefact...j'en deduis qu'il faudrait plus de Vgpu pour monter .
D'ailleurs ca m'etonne, mon ancienne radeon faisait des artefacts de core assez vite (fourmillements blancs a l'image) et je pouvait encore bien monter avant de freezer. Alors que là c'est le freeze direct .
Tu avais aussi consaté ca Mister ?
Mais je sens qu'il voudrait encore monter ce GPU, il faudra que je lui trouve un refroidissement plus correct (ne serait-ce qu'un ATI silencer) pour pouvoir lui donner un peu plus de jus
Tiens au fait est-ce que quelqu'un sait ce qu'on peut faire avec les fichiers "3dr" que sors 3dmark quand on enregistre les scores ?
J'ai pas screené pensant pouvoir utiliser ca mais j'arrive pas a reouvrir les fichiers
et une OCZ powerstream grillée apres un redemarage, une !
alimentation playskool
En attendant ma vieille enermax pourrie peine a faire tourner tout ca mais elle est toujours en vie, elle
Dernière modification par gandilflegras (09-04-2024 17:01:40)
quel semaine lé XP-M2600?
D'apres ce que je me souviens, les 0352 ont bien roxxxé
Dernière modification par latif18 (11-04-2024 19:53:16)