Je crois que je prendrai une DS4.
Maintenant pour le ventirad. L'avantage du Noctua NH-U9B c'est qu'il est petit et qu'il passe doffice dans le boitier que je compte prendre à savoir 20 cm de large avec ventilateur latéral. Pour ce qui est du Noctua NH-U12P, c'est vrai qu'il a l'air mieux niveau refroidissement et silence, par contre je ne sais pas si il rentre dans ma future moyenne tour... :-S
Et pour le Gemin II, il est pas cher, mais ENORME :-O Certaines personnes disent qu'ils ont eu des problèmes avec leurs DD ou cartes graphiques carte le Gemin II prend tellement de place...
Et aussi, pour la carte graphique, je pense prendre une MSI NX8800GT- Zilent - 512 Mo. 175 € avec refroidissement Zalman.
Sinon pour 15 € de plus il y a la MSI N9600GT - Zilent - 1 Go.
Que me conseillez vous ? 15 € de différence c'est vraiment pas grand chose...
Dernière modification par francoisb93 (01-06-2024 14:21:03)
oui mais la 8800gt 512mo est mieux que la 9600gt même avec 1Go de ram, la ram ne lui sert à rien le GPU n'est pas assez puissant pour traiter des très grosses résolutions ...
Donc la 8800gt est plus perf que la 9600gt et tout ça pour 15€ de moins, elle est pas belle la vie ?
Elle est très belle la vie :-D
Maintenant le système d'exploitation. Je compte donc prendre vista. Maintenant, que me conseillez vous :
- Vista Edition Familiale basique
- Vista Edition Familiale premium
- Vista Edition Intégrale
- Vista Edition Professionnelle
Et aussi, si on pouvait m'expliquer la différence entre 32 et 64 bits...
Merci d'avance :-)
Dernière modification par francoisb93 (01-06-2024 15:44:26)
ben intégrale, mais prend une version OEM et non boite, faut juste acheter un truc avec, genre un clavier ou je sais pas quoi, mais ça vaut le coup ...
La différence entre le 32 et le 64 bits c'est principalement la quantité de mémoire supporté, malheureusement tous les programmes ne sont pas compatibles sur le 64 bits, donc prend un OS 32 bits ...
Quelles sont les fonctionnalités en plus du pack intégral ? Parce qu'il coûte quand même 80 € de plus que le basic...
écoute j'en sais rien du tout, j'me demande si y a pas que aero sur l'intégral ou je sais plus quoi ...
il y a des prog en +
est certaines mise à jours special intégral genre des jeux et windows dream scene (possibilitée de mettre une video en fond d'ecran)
Salut,
Pourquoi Vista?
Tu auras une machine bien plus performante avec XP car moins lourd à gerer.
C'est sur que Vista est plus convivial et plus "joli",reste que c'est trop lourdingue.
Puis,Vista...dans deux ans,il sortira un os surement moins lourd et plus "maniable"...Le nom?...Seven je crois...à verifier.
Bref,vaut mieux un bon vieux Xp surtout pour les jeux qu'un beau vista....Ca reste une opinion personnel mais ce qui ressort de tout ça en parcourant les forums et autres souci diverses c'est que Xp a encore de beaux jours devant lui.
Affaire de choix...
Cordialement,
Dernière modification par stefano9 (02-06-2024 11:13:19)
+ 1 pour stefano9, oublie vista, surtout depuis sp1, qui m a plante le pc a maintes reprises....
tourner toi vers xp, fiable stable.....
A réfléchir :-) Surtout que XP ne doit plus coûter grand chose :-) Est-ce que quelqu'un a une idée de son prix ?
Mais alors je peux plus que mettre 2 Go de ram.
Sur le site de LDLC, ya deux possibilités, avec ou sans radiateur pour la ram toujours en PC8500 et il y a 20 € de différence. Est-ce utile ? Etant donné que je penche maintenant plutôt vers un boitier Antec Nine Hundred avec ventilo de 200mm sur le haut, 2 de 120 à l'avant, 1 de 120 à l'arrière et un sur le côté de 120. Je crois que le radiateur ram ne me servirait un peu à rien non ?
Dernière modification par francoisb93 (02-06-2024 16:52:55)
xp est a 72 euros version OEM familiale sur cdiscount et 122 euros version pro OEM
et tu peux mettre 4 go mais il ne reconnaitra que 3.2 go environ.
donc prends 2 x 1 go genre corsair ou patriot voir g-skill.
J'ai édité mon message passé pendant que tu écrivais ta réponse ^^
Merci pour les prix :-)
Sinon, après de nombreuses analyses du comparatif de 54 ventirad (http://www.puissance-pc.net/les-dossier … ?Itemid=57), je crois que je prendrai le Scythe Ninja + RevB. 20 € de moins que le Noctua pour des températures presques aussi bonnes que celles du Noctua, et il est un peu plus silencieux en plus !
Mais je me demandais quelques trucs sur ces ventilos.
1) Est-ce qu'ils soufflent de l'air frais sur le processeur ou bien aspirent-ils l'air chaud produit par le processeur ?
2) Peut-on orienter le ventilateur comme on veut pour que le flux d'air viennent de l'avant, de l'arrière, d'en bas, d'en haut ?
Dernière modification par francoisb93 (02-06-2024 17:27:03)
pour la ram tu peut prendre celle sans radiateur et en rajouter toi même(3euros le radiateur)
Mais est-ce que ca sera vraiment utile dans un Antec Nine Hundred avec tous les ventilos déja présents ?
Si tu ne compte pas lui mettre du voltage je ne pense pas
On est obligé de mettre du voltage en plus pour overclocker plus ?
Non si tu ne souhaite pas l'overclocker mais la faire fonctionner a sa valeur sa devrai aller
Je compte surement o/c mon E8400 vers les 3.6 ça serait bien :-) Voir peut-être plus. Je serai donc obligé d'augmenter les voltages ram?
Dernière modification par francoisb93 (02-06-2024 17:45:35)
Non certainement pas même si tu serai a 8*500 tu n'aura même pas atteint la frequence que supporte la ram