Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site et je commence déja avec mes questions des le 1er post .
Actuellement je tourne avec la config la :
- barton XP3000+
-A7n8x-e Deluxe
-1.5 Go de ram corsair pc3200
-Pny 6600 gt
-alimentation Lc power 420w
-boitier Antec slk 3000b
-écran lcd 19"
- + 2DD, 2 externe, graveur, ...
Cette config, (qui est a vendre ) , ne suis plus trop dans les jeux récents
.
Du coup je me prépare une autre config, destinée aux jeux ainsi qu'a de L'OC, et aprés diverses recherches et lecture sur le forum, voila ou j'en suis arrivé:
- E8400 (ou q6600 vu l'écart de prix) mais pour l'overclock le E8400 est plus recommandé.
- EP45- Ds3P ou P5q-E (elles ont l'air assez semblable).
- CG Radeon Hd4850
Par contre ou cela ce corse c'est pour la ram :
j'ai repéré plusieurs modèlesen pc8500 kit 2x1go :
-Crucial Ballistix
-OCZ Reaper HPC Edition
-G-skill Extreme serie Pi
-G-skill Extrem série Pk
Je voudrait savoir laquel ce prete le plus a l'OC , ou quelle autre marque et modèle me conseillez vous ?
Pour le site je pensait commander sur Grosbill, mais j'ai vu 2 sites avec des prix corrects, Iloprix et MagicPc, que valent ces boutiques ?
En espérant ne pas trop vous avoir saoulé avec mon pavé
slt et bienvenue a toi,
voila pour la ram, prends de la crucial ballistix ou ocz
les crucru tiennent bien l o/c
et n oublie pas c'est un forum, tun ne nous saoule pas du tout
Pour les crucial les simples face sont deconseillé car elle ne tienne pas l'overclock
Merci, d'avoir répondu aussi vite
Au début, je voulait prendre de la Ballistix, mais vu que l'on ne trouve plus que de la 8 puces, j'ai cherché d'autres marques .
j'avait pensé a geil ou mushkin , mais elle n'ont pas l'aire si bien que cela .
Corsair , les nouvelles je ne sait pas trop ce quelles valent en Oc ?
Sinon pour les OCZ, les reaper hpc tiennent bien en Oc ?
ou faut il prendre un autre modèle ?
Et Pour la CM , vaut mieu l'asus ou la gigabyte ?
Pour les autres ram je ne sais pas ce quelles valent dsl.Apres pour la carte mere regarde celle qui a le meilleur etage d'alimentation (plus il y a de phases mieux c'est car le vcore est plus precis) et si elles ont les même caracteristiques apres c'est une questions de gout (familiarité avec le bios,apparence,nombre de connectiques possibles..)
Florian , j'ai vu que tu avait de la Corsair en ram. Tu en est content pas de pb en Oc ?
Cell Shock PC 6400 powwa, elle monte tranquille à 600 cas 5 à 2.4V ventilé bien sur
Ouai prend la OCZ, crucru c'est la crotte en se moment. Pour la CM prend plutôt la P5Q-E, les DS3R et P j'les trouve un peu light sur l'étage l'alimentation
Moi j'ai des crucru elle rox tout mais bon aprés c'est plus a toi de choisir ^^
c'est quoi cette histoire de 8 puce ?? les autres elles en on combien normalement??
+ 1 pour la asus p5q, car meilleur etage d alimentation il me semble et pour les corsair
elles roxx un max en o/c
donc je partirai pour:
E8400
Asus P5q-E
hd4850
et donc pour la ram:
Ocz reaper hpc
ou
corsair xms2
ou Ballistix en 16 puces (autant ne pas compter dessus)
j'ai bon la
Si vous avez un bon plan pour les soldes ou boutique
Que valent Iloprix et MagicPc personne n'a acheté la bas
Bon ce soir , je regarde les soldes sur le net, faut que j'aille au taf
Dernière modification par Max-Oc (25-06-2024 13:25:07)
attend la hd 4870 debarque au vu des test que j'ai posté dans la section ati "pour ceux que sa interesse" elle casse la baraque attend juste le prix
+ 1 pour la 4870.
250 € la 4870 (celon materiel.net)
250 euros, ca commence a faire monter le budget .
Vu que je vais certainement changer d'écran cela rajoute encore cela au tout .
La 4850 est déjà très bien hormis effectivement si c'est juste histoire de se la raconter lol
Je veut juste pouvoir jouer aux jeux récents la definition max je m'en b....e
Je veut pouvoir l'Oc comme mon Barton, afin de pouvoir le garder quelque temps et ne pas etre obliger de changer l'année prochaine.
Par contre je ne sais encore pas si je vais changer mon boitier , mais faut que change mon alimentation (trop bruyante).
Que me conseillez vous ?
J'ai vu un Sonata a 90 euros avec alimentation 500w earthwatt.
ouai enfin ça envoie quand même autrement le pâté une 4870 qu'une 4850. Elle est au niveau de la GTX260 voir plus, tout ça pour "seulement" 250€
En plus si tu veux prendre un 24" (vu le prix) la 4870 ne sera pas de trop, pour la résolution de 1920*1200 ...
Pour l'ecran je pense pas prendre plus qu'un 22", et comme je l'ai dit plus haut si je n'est pas la def au max , cela ne me dérange pas.