tataye a écrit:
- comment savoir si c'est bien des D9-GMH ?
Le seule moyen sur de connaitre tes puces, c'est de démonter le radiateur et de regarder ce qu'il y a marqué. Pour enlever les radiateurs, il suffit de les faire chauffer à l'aide d'un sèche cheveux puis de tirer légèrement
Si elles montent a plus de 600 avec 2.5V,ce sont des D9GMH souvent.
Sinon ,y'a des ram qui sont sytématiquement en D9GMH.
La D9GKX monte aussi souvent à plus de 600MHz
ashley a écrit:
yop
pour ta première question je suis pas sur donc je m'abstiendrai :p
sinon pour les temps fais confiance à TAT ou core temp
pour ta ram non impossible de savoir à partir de CPU-Z mais pourquoi avec pris des rettes bas de gamme comme ça ?
parce que 365 pour 2.15 en cas 4 c'est vraiment faible
faut voir en cas 5 mais là elles vont bien te limiter quand même
edit : mcnico pour ta cg c'est speedfan qui doit déconner , touche le rad tu verras bien(il doit pas aimer vista)
Elles sont vendues pour 2*1go de micro D9 @ 450mhz 4-4-4-12 avec 2.35 V.
Bref, je fais lui mettre des volts, ça va pas trainer En tout cas, les rad en cuivre fonctionnent très bien, ils sont bien chauds
Je vais refaire les tests en cas 4 et cas 5 pour voir.
Mon alimentation Textorm Db-Killer 385W suffira-t-elle pour bien o/c un E4300 monté sur une P5K + 2X512 DDR2 + cg bas de gamme (genre HD2400) ?
ça m'arrangerait quand même de ne pas avoir à changer mon alimentation tout de suite...
Oui ça suffira largement, un 4300 ça consomme pas beaucoup
Dernière modification par toto408 (27-08-2024 22:01:55)
toto408 a écrit:
Oui ça suffira largement, un 4300 ça consomme pas beaucoup
+1 elle te suffira pour l'instant
après si tu veux vraiment clocker tu verras si elle te limite
pas encore eu de feedback sur les textorms
Ok, je me disais bien que c'était pas nécessaire...
Surtout que j'aurais plus ma X850XT qui pompait tout le jus !
salut a tous
je voulais savoir c'est quoi le VID pour un processeur.
definition ?
merci d'avance
C'est son Vcore d'origine
Dernière modification par toto408 (31-08-2024 15:29:01)
toto408 a écrit:
C'est son Vcore d'origine
ahhhhhhh oki merci
et part exemple les Q6600 , ont pas le même vcore d'origine ?
j'ai vu ca sur trend4pc
http://www.trend4pc.de/index.php/cPath/113_143
Oui tout les CPU n'ont pas le même Vcore d'origine. Par contre je savais pas que ça pouvait descendre aussi bas! (1.2250V)
Salut à tous, alors j'ai une question à propos de la temperature de mon processeur, c'est un e6400 OC a 3.46 ghz, et sous Everest comme temperatures j'ai ( en idle ):
Processeur : 57
Processeur coeur 1 : 41
Processeur coeur 2 : 39
Et sous TAT j'ai :
Coeur 1 : 40
Coeur 2 : 40
Alors j'aimerai savoir a quoi me fier, car environ 40°C c'est pas trop mal, mais pourquoi il me met 57°C sous everest pour "processeur" tout court parceque en ce cas la c'est bien élevé pour de l'idle
Dernière modification par RuzeuR (29-09-2024 10:19:40)
RuzeuR a écrit:
Salut à tous, alors j'ai une question à propos de la temperature de mon processeur, c'est un e6400 OC a 3.46 ghz, et sous Everest comme temperatures j'ai ( en idle ):
Processeur : 57
Processeur coeur 1 : 41
Processeur coeur 2 : 39
Et sous TAT j'ai :
Coeur 1 : 40
Coeur 2 : 40
Alors j'aimerai savoir a quoi me fier, car environ 40°C c'est pas trop mal, mais pourquoi il me met 57°C sous everest pour "processeur" tout courtparceque en ce cas la c'est bien élevé pour de l'idle
ok j'ai pris ton programme ( la 0.95.4 ), il me met core0 et core1 à 39°C et 37°C, c'est a dire que je doi me fier a ça alors ?
Dernière modification par RuzeuR (01-09-2024 15:17:06)
oui si tout va bien
t'es WC ou pas? Normalement la température de Everest c'est celle relevé par la sonde carte mère, donc c'est bizarre qu'elle soit supérieure à la température dans le cpu...
non je ne suis pas watercoolé lol, voici un screen des temperatures sous les different programmes, ça peut peut etre aider : http://img256.imageshack.us/img256/7598/temphr9.jpg
Dernière modification par RuzeuR (01-09-2024 16:05:42)
petite question à la va vite : c'est quoi ces indications " SLi ready " pour les barrettes de ram ? purement marketing j'imagine ? Mais sait on jamais ..
Censé avoir une bonne passante pour donner a manger correctement au SLI... Bref de la pure betise, mais ce labal est souvent synonime de EPP, lui un peu plus utilie