[ Voir l'article ]
Actuellement considérés comme les processeurs les plus performants disponibles actuellement, ils sont aussi incroyablements doués pour les hautes fréquences. Nous vous invitons à venir découvrir dans ce guide, les prémisces d'un overclocking reussi, en étudiant les différents cas de figures auxquels vous pourriez être confrontés, nous évaluerons ensuite les bienfaits de notre surcadençage.
[ voir l'article ]
Comme déjà dit, et comme tes guides précedents, superbe
EDIT : plus d'excuses pour les nouveaux dans le monde du c2d
Dernière modification par a1k (29-09-2024 00:22:06)
plus de petit topic pour dir comment qu'on fait pour o/c
GG
Héééééé je veux des critiques pas des compliments
Ca aide pas a s'ameliorer les compliments xD
Merchi tout de même
plus de precision sur les fonctionnalitées optionnelles
sur quoi joue chaque parametre
et le réglage des timmings mémoire
a moins que, cree un quide pour o/c la ram comme il ce doit
avec l'explication de chaque timing et comment les regler au mieux pour soit tiré le max de perf ou la frequence max
Trop compliqué de rentrer autant dans les détails, tester l'influence des différents timings est quasi impossible, la marge de variation des perfs empecherait les mesures précises.
Expliquer a quoi sert tel ou tel timing n'est pas vraiment utile à notre niveau, c'est comme en bagnole l'important n'est pas de savoir comment fonctionne un moteur, mais il faut que ca pousse
Les différentes fonctionnalités que je n'ai pas expliquées, j'aimerais bien pouvoir les expliquer, mais le problème c'est qu en général ca sert surtout à faire vendre car ca change pas grand chose au final.
Merci pour tes suggestions, je reflechis à compléter les explications bios
trés bien fait
Misteroadster a écrit:
Trop compliqué de rentrer autant dans les détails, tester l'influence des différents timings est quasi impossible, la marge de variation des perfs empecherait les mesures précises.
Expliquer a quoi sert tel ou tel timing n'est pas vraiment utile à notre niveau, c'est comme en bagnole l'important n'est pas de savoir comment fonctionne un moteur, mais il faut que ca pousse
Les différentes fonctionnalités que je n'ai pas expliquées, j'aimerais bien pouvoir les expliquer, mais le problème c'est qu en général ca sert surtout à faire vendre car ca change pas grand chose au final.
Merci pour tes suggestions, je reflechis à compléter les explications bios
ce que je voulait dire c'est le faite d'augmenter ou de diminuer telle ou telle timing permet d'augmenter la frequence ou de gagner en stabiliter
Euh je croyais qu'il fallait fixer la fréquence des ports pci-e et pci hors vous n'en faite pas mention c'est normal ?
c'est fixé d origine de nos jours
quand c'est en auto ca reste à 100 .|
Dernière modification par darknico (30-09-2024 00:31:49)
darknico a écrit:
c'est fixé d origine de nos jours
quand c'est en auto ca reste à 100 .|
Cool !!
Dernière modification par PCVORE (30-09-2024 09:32:53)
ou aussi les différentes tensions qui peuvent etre imposés au niveau du chipset au moins dans le cas d'asus gigabyte et abit , c'est pt -etre beaucoup dmandé je sais . sinon c'est parfait
Bonjour à tous, et pour comencer, merci pour ce dossier.
Seulement voila, page 8, je ne comprend rien, je trouve que ce n'est pas clair à propo du PLL.
Sur la réference, on peut déchifrer:
CY28551LFXC
0691
C 04 KOR
CYP 648745
Et aprés, il est dis que sur le composant, il est écrit ICS9LPR918BKL.
Why not
La, je dois dire que je seche. Je pense que ce passage mérite d'etre plus aprofondi.
Le PLL montré est un exemple, celui d'une P5B Deluxe. Celui de la carte mère du guide en est un autre .
OK merci.
Très bon article, ça donne envie de passer au C2D
Il y a pas un petit soucis au niveau des température ?
-Max Processeur : 3.52Ghz : 440X8, 1.6Vcore, 550Mhz 5/5/5/15 2.15Vddr. => 61 °C
-Max Ram : 3.42Ghz : 427X8 1.5Vcore, 640Mhz 5/5/5/15 2.5Vddr. => 80 °C
-Overclocking soft : 3.33Ghz 417X8 1.45Vcore, 520Mhz 5/5/5/15 2Vddr. => 73 °C
Je serais tenté d'appliquer le max processeur si ca chauffe moins que les autres modes... A moins que TAT n'est pas fiable...
Dernière modification par fluxy1 (02-10-2024 10:58:49)
En effet, la température sur le screenshot a 3520 Mhz est prit en idle apres un long test csmt, donc les temperatures sont basses.
J'ai rajouté un screen en full, les température sont un peu plus normales maintenant
Ouch, très bon article
L'influence des straps n'a jamais été aussi bien mise en lumière, félicitations.
Par contre, une petite question. Tu dis qu'il est préférable de ne pas dépasser 80° en charge, mais le throttle s'activant à partir de 70°, ne vaut il pas mieux se limiter à ces fameux 70°?
Bonjour, comment faire pour imprimer l'article? le lien(symbole imprimante en bas de la page n'est pas actif sur mon pc sous vista) Merci.