Pages: 1
Salut à tous, je suis nouveau sur ce site et je compte bien y rester un bout de temps (enfin trouvé un bon sité sur l'o/c !).
Voilà, je compte m'acheter une nouvelle config et j'aurais besoin d'avis sur celle que j'ai choisi. (et si elle est bien pour l'o/c !)
Carte mère : Gigabyte GA-P35-DS3L
Processeur : Intel E8200 2.66ghz
Carte graphique : Geforce 9600GT 512mo
Boitier quelconque avec alimentation 480W
2x1go ram Corsair PC6400 CAS 4
Dique Dur 250go 7200tr/min 16mo cache
Ecran TFT 17’’ 8ms
En sachant que je compte overclocker mon processeur à 3.2ghz min. Et que je compte o/c ma carte graphique ( mais j'en connais pas encore assez pour vous dire de combien )
Ma carte mère est elle assez bonne ? Donnez moi votre avis svp...
slt a toi et bienvenue
chose importante, pour un bon O/C tu dois prendre une bonne alimentation style corsair/seasonic.... de 550 w mini.
ensuite vista a mon gout n est pas essentiel, xp tourne mieux. mais bon...
ta carte graphique peux se changer pour une 8800 GT 512, plus agressive et pas bien plus cher.
pour le processeur, un E8400 aurait ete top mais le E8200 est pas mal du tout.
tres bonne carte mere.
memoire ok
enfin fais un tour sur le tuto du site pour l' O/C des core 2 duo et tiens nous au courant.
n hesite pas pour d autres questions.
+1 pour enzo L'alimentation est toujours la piece la plus negligé alors qu'elle est une piece maitresse pour la stabilité d'un pc et je suis aussi d'accord pour la 8800gt et xp .Et sache que tu poura allais certainement plus haut que 3.2ghz avec ta config
Slt merci de ta réponse. Je suis rassuré sur ma carte mère car j'avais lu certains article pas toujours bons sur la DS3L. Mais est ce vraiment mieux de prendre une alimentation 550W ? Car cela voudrait dire que je devrai acheter le boitier et l'alimentation séparément ... Concernant mon processeur et ma carte graphique mon choix était déja pris (moins couteux).
Edit : Pourquoi Xp ?
Sinon pour le dépassement de 3.2ghz ça reste à voir (je suis pas un pro de l'o/c moi ). Je commence à peine dans ce petit monde
.
Dernière modification par Lemig (02-06-2024 21:44:10)
Oui l'alimentation vaut mieux en prendre une bonne pour la stabilité et même pour ton matos( tension plus stable,securité..)Pour ce qui est de la puissance maintenant c'est minimum 500w et de préférence de marque(fortron,antec,seasonic,corsair.. ).Pour la carte graphique si tu n'a pas les moyens c'est pas grave une 9600 gt c'est une bonne carte.
Ok les gars merci pour l'alimentation. Je prendrai surement 550W d'une marque. Pour pas lancer le débat Xp vs Vista vous auriez pas un petit lien pour l'OCM Noobish que je suis Mais Vista à quand même le DirectX10 ... Petit détail, mon pc sera majoritairement pour jouer à des jeux
Tu sais la plupart des jeux tournent encore sous xp puisque 100% des utilisateurs ne tournent pas uniquement sur vista.Entre vista et xp tu peut compter un gain de 15-20 images pour xp qui n'est pas negligable et 2 go pour xp suffise contre 4 pour vista.Mais vista n'est pas pour autant a exclure car l'interface est pas mal et est tourner vers le futur(directx 10)
C'est nouveau ça faut 4go pour Vista
J'ai lu des articles sur Vista qui disaient qu'il fallait 1go min. Ensuite il y a une grosse différence entre 1 et 2go et ils disaient que Vista tournait très bien avec les jeux. Il disaient qu'entre 2go et 3go la gain de performance n'était pas énorme dans les jeux. Et que de 3go à 4go c'était minime.
D'ailleurs j'ai retrouvé l'article : http://www.lesnumeriques.com/article-325.html
Dernière modification par Lemig (02-06-2024 22:16:39)
Faut minimum 3go si tu joue mais bon avec 3 go tu perd le dual channel.déjà quand tu regarde les jeux comme crysis qui bouffe pratiquement 1.5go sur xp quesque ça donne sur vista?
+1 pour Crysis mais je pourrai toujours ajouter de la ram ... Mais bon, le point d'interrogation initial était : XP ou Vista ? Sinon pour mon stade d'o/c aurai je besoin d'un ventirad ou kit de watercooling ?
Dernière modification par Lemig (02-06-2024 22:26:30)
Apres si c'est pas une question materiel moi je ne trouve que vista a part l'apparence n'a rien de special et ne maportera rien vu que tous les jeux auquel je joue passe sur xp
Ba le probleme du watercooling c'est que c'est pas donnée.Mais un bon ventirad tel que le noctua nh-u12p,geminII,thermalright ultra 120 extrem te permettront de faire un bon overclock a condition d'avoir un pc bien ventilé
encore une fois florian a raison, un thermalright ultra 120 extreme ou noctua, suffira amplement
surtout si tu debutes.
pour le tuto suis le lien http://www.overclocking-masters.com/art … 55&p=1
tu verras c'est tres bien fait. relis le plusieurs fois.
si tu as d autres questions, n hesite pas.
oublie par contre le watercooling, tu vas exploser ton budget, et c'est a reserver, a mon avis pour les costauds de l' O/C.
Ok merci pour vos avis, c'est décidé je prends XP avec 2go de ram.(ya t'il moyen d'avoir un xp "illégal" à télécharger ou dois je me pencher sur un achat ?) Pour les ventirads on vera... Merci pour vos infos, je repasserai surement quand j'aurais mon ordi.
A oui et en ce moment j'ai un pentium 4 1.6ghz que j'aimerais o/c ! J'ai un HPVL420 ( marque Hewlett Packard). Est-il possible à o/c car j'ai lu que ce genre de pc n'étaient pas o/clockable....
Oui tu peut trouver des windows piraté (windows ultimate edition). Et les pc grande surface tu ne peut pas overclocker ou tres peu avec clockgen ou setfsb
C'est pour cela que je voulais prendre Vista
Je vai quand même essayer d'o/c ce pentium 4. Je serai déja habitué pour mon core 2 duo
Je vous direz rapidement des nouvelles de ma tentative
Pages: 1