vu 11748 fois
Par Jacen
Date : Lundi 29 Octobre 2007
Tout le monde le sait maintenant, les Core 2 et autres modèles inférieurs d'Intel sont de redoutables bêtes d'overclocking. Mais pour exploiter pleinement leur potentiel, il faut être muni d’une bonne carte mère.
Dans la jungle des différents fabriquants, chipsets et fonctionnalités des cartes mères actuelles, il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver.
Le marché foisonnant de l’occasion ne facilite pas la chose, anciennes et nouvelles cartes mères se retrouvent au même endroit, ajoutant encore à la confusion déjà existante.
D’un côté, l’arrivée du chipset X38, qui équipera les modèles du segment haut de gamme, a fait beaucoup de bruit. Les rumeurs allaient jusqu’à le nommer comme le remplaçant du P35 qui devait tout révolutionner et même permettre le SLi Nvidia.
De l’autre, bon nombre de personnes prêchent le « conservatisme » et l’efficacité des anciens chipsets. A quoi bon changer si l’on peut conserver son ancien matériel, ou pourquoi choisir une carte mère récente si les anciennes, dont les qualités sont prouvées, font l’affaire.
Entre rumeurs infondées et théories racontées, il est difficile de se faire un avis. Qu’en est-il réellement ? C’est sur cela que nous essayerons de vous éclaircir au fil de cet article, afin que vous puissiez mieux choisir votre future carte mère en fonction de vos besoins et de vos objectifs.
Bonne lecture à vous !